Conditions Générales

Le présent contrat est souscrit entre la société FitNest Sàrl (ci-après désigné comme «FitNest» ou «La Société» et Vous (ci-après désigné comme «l’Adhérent»).

Prestations : La souscription d’un abonnement donne un droit d’accès à la salle de fitness sise 61 Avenue Pasteur à L-2311 Luxembourg et ce, exclusivement pour des séances de personal training encadrées par notre coach professionnel. Elle donne droit également à l’utilisation de tous les équipements et matériels s’y trouvant mais toujours et uniquement lors des séances avec notre coach professionnel.

Abonnement : Le contrat d’abonnement est nominatif. En aucun cas il ne peut être partagé avec un tiers. FitNest Sàrl se réserve le droit de refuser un nouvel adhérent sans devoir s’en justifer.

Conditions liées à l’âge : L’Adhérent certifie être majeur. Les mineurs devront fournir une autorisation parentale.

Mise à jour des conditions générales : L’Adhérent accepte que les mises à jour des conditions générales lui seront communiquées via email et via l'affichage sur le site web FitNest.lu. Sans objection de sa part dans les 20 jours ouvrés ces nouvelles conditions générales seront réputées acceptées.

Code de conduite : L’Adhérent accepte que les mises à jour du code de conduite lui seront communiquées via email et via l'affichage dans la salle d'entraînement. Sans objection de sa part dans les 20 jours ouvrés le nouveau code de conduite sera réputé accepté.

Politique de confidentialité : L’Adhérent accepte que les mises à jour de la politique de confidentialité lui seront communiquées via email et via l'affichage sur le site web FitNest.lu. Sans objection de sa part dans les 20 jours ouvrés la nouvelle politique de confidentialité sera réputée acceptée.

Cookies : L’Adhérent accepte que le site FitNest utilise des cookies. Cette liste peut changer en fonction des services prestés et de la technologie. La liste des cookies utilisée est décrite sur le site FitNest.lu.Sauf objection écrite de l'Adhérent l'utilisation des cookies est réputée acceptée.

Résiliation à l’initiative du club : L’abonnement peut être résilié de plein droit à l’initiative du club :

  • Dans le cas où l’attitude ou le comportement de l’Adhérent serait contraire aux bonnes mœurs, ou occasionnerait une gêne caractérisée pour les autres abonnés ou serait non conforme au présent contrat ou aux règles mentionnées ci-dessus.

  • En cas de défaut de paiement.

L’Adhérent sera redevable des mois restants dus jusqu’à la fin de la période d’abonnement mentionnée sur le contrat.

Paiement & retard de paiement : L’Adhérent s’engage à régler son abonnement ou ses séances selon les conditions stipulées dans le contrat. Il est de la responsabilité de l’Adhérent de s’assurer du paiement, même dans les cas de prélèvement automatique par La Société. Dans le cas où le paiement n’est pas effectué́ à temps, l’Adhérent se verra refusé l’accès à la salle jusqu’à la régularisation du montant dû.

Prorogation : Un report d’abonnement peut être accordé à l’Adhérent pour raison médicale (sur présentation d’un certificat médical). L’abonnement peut être suspendu pour une durée de minimum 1 et maximum 6 mois (9 mois pour grossesse) et sera automatiquement réactivé à la fin de cette période. Aucun report ne sera accordé́ rétrospectivement.

Transfert d’abonnement : Il est possible de transférer son abonnement à un tiers. Pour procéder au transfert, l’Adhérent qui souhaite transférer doit prévenir La Société de son intention et communiquer les informations relatives au nouvel adhérent. Le nouvel Adhérent doit accepter le contrat d’adhésion, et reprendra l’abonnement en cours, valable pour la durée initialement prévue dans le contrat d’origine. Il est de la responsabilité de l’Adhérent qui souhaite partir de trouver le nouveau membre. La Société se réserve toutefois le droit de refuser à sa discrétion le nouvel Adhérent proposé.

Résiliation exceptionnelle: Une résiliation exceptionnelle est accordée si l’Adhérent quitte le pays.

Fermeture exceptionnelle : En cas d’une fermeture imposée des salles (par ex dû au Covid), tout abonnement actif sera gelé. Les factures futures et la date de fin seront repoussées pour la durée de la fermeture.

Modification des tarifs : Les prix sont garantis pour la durée du contrat. Le tarif pourra être révisé au moment du renouvellement de l’abonnement. Dans ce cas, La Société informera l’Adhérent par email, au minimum 1 mois avant la mise en application du nouveau prix.

Communication : La Société communique uniquement par email et décline toute responsabilité si l’adresse e-mail n’existe pas, n’est pas valide ou si pour une raison quelconque les emails n’aboutissent pas.

État de santé :  La pratique du sport doit toujours être adaptée à votre état de santé et à vos capacités physiques. Avant d’entamer un programme d’entrainement avec FitNest vous vous engagez à consulter votre médecin et à vérifier que votre entrainement est adapté à votre état de santé. Tout au long de vos séances de sport avec FitNest il vous appartient de prévenir notre coach de toute maladie, affection, médicament, traitement ou tout autre problème physique présents ou passés qui pourraient constituer une contre-indication à la pratique du sport. En vous inscrivant à FitNest et tout au long de vos séances de sport, vous vous engagez à nous informer pour le cas où vous portez des prothèses médicales. Notre coach veille à adapter les séances à vos capacités, néanmoins il est de votre responsabilité de l’informer au début des séances et au fur et à mesure de la séance de votre état de fatigue et de lui demander le cas échéant d’allonger le temps de récupération ou d’interrompre la séance si vous en ressentez le besoin. Fitness propose l’utilisation de matériels et technologies spécifiques telles que le Mihabody-Tec. L’utilisation de ces outils doit toujours être faite sous le contrôle de notre coach qui veillera à leur utilisation conforme. FitNest n’est pas responsable de tout dommage aux personnes ou au matériel qui pourrait être occasionné par votre utilisation de ces outils en dehors du contrôle du coach ou de votre non-respect des consignes d’utilisation. Vous comprenez que toute pratique de sport, même bien dirigée, comporte des risques rares mais parfois inévitables d’accidents, tels que chutes, blessures, entorses et vous comprenez que ni FitNest ni notre coach ne peuvent être responsables de ces accidents.

Assurance : L’Adhérent confirme avoir souscrit une police d’assurance le couvrant pour les dommages corporels dont il pourrait être victime en cas d’accident ou incident au cours de son entraînement. La responsabilité de La Société ne pourra être engagée en cas de mauvaise déclaration faite par l’Adhérent quant à sa condition physique ou en cas de blessure résultant d’une incapacité, d’une diminution ou de toute autre altération de son état physique.

Responsabilité de l’Adhérent : L’Adhérent est responsable des dommages matériels et corporels qu’il pourrait causer, de son propre fait, au sein de la salle et s’engage à payer tous les frais inhérents à ces dommages, sur présentation d’une facture ou d’une déclaration écrite.

Décharge de responsabilité : L’Adhérent reconnaît être conscient des risques encourus par l’utilisation des installations auxquelles il a accès au sein de La Société. Il est de la responsabilité de l’Adhérent de s’informer sur l’utilisation des installations mises à sa disposition. La responsabilité de FitNest Sàrl ne pourra être engagée en cas de dommages physiques ou matériels, suite à tout accident résultant de l’inobservation des règles de sécurité ou de l’utilisation inappropriée des appareils ou autres installations.

Juridiction et loi applicable : Tout litige pouvant opposer l’Adhérent et La Société au sujet de ces conditions de vente, de l’accès à la salle, de l’utilisation des installations est de la compétence des tribunaux de Luxembourg.

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